Parisienne de naissance et de coeur, artiste polyvalente et accomplie, Armelle Yons chante depuis sa petite enfance.
Élève de la classe lyrique de Lucia Scappaticci de l’Opéra de Paris, elle participe aussi à des stages scéniques auprès de Jean Guidoni, de Philippe Albaret au sein du « Coach ». Elle a tenu des rôles principaux dans plusieurs opérettes dont « Robinson Crusoé », « Le pays du sourire ».
Elle a monté et interprété, au Divan du Monde, son premier tour de chant, avec lequel elle est partie à Bruxelles, aux Etats-unis (Los Angeles, Boston, San Diego, New York), aux Caraïbes et sur des croisières.
Parallèlement elle joue des rôles dans des longs-métrages, séries TV, publicités et prête sa voix pour des documentaires qui confirment ses talents de comédienne.
Les lieux: l'Hôtel de la cité (Carcassonne), États-Unis, Croisières de luxe sur les canaux parisiens et de France, L'ambassade Américaine, Le parlement européen à Bruxelles et de nombreux restaurants, Hôtels et cabarets parisiens ( Le Lutécia, la Bellevilloise, Le Divan du monde, L’échelle de Jacob, le Kibélé, Le Royal Turenne, La Méthode)...
Outre la fibre artistique que son art lui permet de faire vibrer, c'est avant tout le sentiment du plaisir partagé avec le public qui motive Armelle. Amoureuse des gens et de la vie, la jeune femme à l'énergie débordante et au tempérament généreux se complait dans l'échange et le partage.
Ses qualités d'interprète en font dès lors une véritable passeuse d'émotions. Ajoutons un répertoire étonnant et détonnant, des lieux de concerts parfois insolites et chaque concert devient un réel challenge.